Synorate File Locker

Synorate File Locker 1.0

Bloquer l'accès à certains fichiers ou dossiers

Des fichiers confidentiels sur votre Pocket PC? Verrouillez-en l'accès avec Synorate File Locker, ils seront protégés par mot de passe en cas de vol ou de perte de votre appareil. Lire la description complète

Les plus

  • Verrouille fichiers et dossiers
  • Eléments verrouillés sur l'appareil ou la carte SD

Les moins

  • Configuration un peu fastidieuse
  • Usabilité moyenne

Moyen
6

Des fichiers confidentiels sur votre Pocket PC? Verrouillez-en l'accès avec Synorate File Locker, ils seront protégés par mot de passe en cas de vol ou de perte de votre appareil.

D'emblée, la configuration est un peu déroutante car au premier lancement, l'application vous demande votre mot de passe... que vous n'avez pas encore. Il faut explorer le site web de l'éditeur pour découvrir que le mot de passe par défaut est 1281. Une fois ce code saisi, vous pouvez ensuite le modifier à votre convenance.

Cela fait, vous pouvez appliquer des restrictions d'accès à n'importe quel fichier ou dossier, via l'explorateur de fichier. Là encore, File Locker pose problème car le système de marquage des fichiers verrouillés ou non n'est pas extrêmement clair.

Les fichiers protégés sont marqués d'une étoile (*), les dossiers contenant des fichiers fermés sont marqués d'un point (.). Etant donné que les informations s'affichent dans l'interface un peu étroite et surchargée de l'explorateur, des icônes colorées auraient sans doute été préférables.

Synorate File Locker fait correctement son office mais son ergonomie déficiente ne le rend pas très pratiquue à utiliser au quotidien.

Logiciels utilitaires

Synorate File Locker

Télécharger

Synorate File Locker 1.0